Formations création entreprise

Entrepreneuriat : se former en ligne, avantages et inconvénients

Le domaine de la formation en ligne est en plein essor. Les cours à distance et e-learning intéressent de nombreuses personnes et beaucoup de salariés. En effet, c’est une solution efficace pour pouvoir poursuivre ses activités au quotidien tout en acquérant de…

Lire la suite

Apprendre à devenir entrepreneur en formation continue par des organismes professionnels

Licence professionnelle, Masters of science (MSc) ou encore diplôme universitaire, l’enseignement supérieur prodigué en France propose de nombreuses formations pour la création d’une entreprise. Actuellement, les grandes écoles et les universités offrent des formations professionnalisant pour développer la fibre entrepreneuriale…

Lire la suite

A l’université, certains cursus de la création à la gestion d’entreprise (IAE, IUT, D2E)

Pour sensibiliser les étudiants dans la création d’entreprise, les universités se sont investies dans de multiples activités afin qu’ils acquièrent de bonnes notions de base en entrepreneuriat : à partir de la conception jusqu’à la gestion d’une entreprise. Pour ce faire, elles délivrent des…

Lire la suite

Acquérir la fibre entrepreneuriale dans les écoles de commerce

Ce sont dans les formations réalisées au sein des écoles de commerce que l’on acquière plus de bases en matière de création et gestion d’entreprises. En effet, les autres domaines d’études ne se penchent par réellement dans les questions de…

Lire la suite