Comment fonctionne la domiciliation d’entreprise en Suisse ?

domiciliation d'entreprise

La domiciliation est un moyen de fixer une entreprise dans la ville de notre choix. Comment fonctionne-t-elle en Suisse ? En effet, la Suisse est une  option très prisée par les entreprises nouvellement créées.  Une domiciliation d’entreprise en Suisse est une solution qui permet à une entreprise d’établir son siège social auprès d’un expert de la domiciliation à Genève. Et cela à des conditions très avantageuses.

La domiciliation d’entreprise : faire appel à un domiciliataire

En Suisse, l’offre en immobilier est largement inférieure que la demande. C’est une raison pour laquelle il serait judicieux de faire appel à un domiciliataire ou société de domiciliation. AX fiduciaire est un exemple de société de domiciliation d’entreprise à Genève, elle offre ses prestations à tout type d’entreprise. On peut la retrouver en ligne sur le site www.ax-fiduciaire.ch . Le concept de domiciliation permet aux entrepreneurs de se soustraire aux contraintes lié à la recherche de locaux. Il se définit comme la solution pour les entreprises qui ont envie d’accéder à une adresse pour les démarches d’enregistrement. Il se peut que l’adresse soit voulue temporairement, le temps de règlementer la création de l’entreprise. Ou que l’entreprise n’a pas besoin de local physique.

Le contrat de domiciliation

La domiciliation d’entreprise en Suisse n’est pas règlementée, d’où le besoin de contrat. La société de domiciliation et le domicilié (entreprise) manifeste leur volonté dans un contrat appelé contrat de domiciliation. Un accord valablement signé. Ce contrat a pour objet la domiciliation du siège social de l’entreprise cliente. Mais il faut au préalable que la société soit immatriculée au registre du commerce et des sociétés durant l’occupation des locaux. Le domiciliataire a comme obligation essentielle de mettre à disposition de l’entreprise domicilié des locaux. Il faut que ces locaux composent d’une pièce propre qui garantira la confidentialité qu’il faut. Une pièce qui va permettre de tenir des réunions hebdomadaires, de conserver des documents. Quant à l’entreprise, elle est tenue d’occuper exclusivement et effectivement les locaux. Et cela comme siège ou agence moyennant un loyer mensuel (mentionné obligatoirement dans le contrat). Elle a le devoir d’informer le domiciliataire en cas de changement de son activité ou de sa forme juridique. La durée est selon la volonté des parties, il faut seulement au minimum que ce soit de 3 mois.

Les avantages et services supplémentaires

 En outre de la domiciliation, la société de domiciliation d’entreprise propose des services supplémentaires. A savoir la réexpédition de courrier, l’accueil téléphonique. Le fait de domicilier son entreprise donne le privilège de bénéficier des services liés à la gestion de l’entité (exemple : gestion du personnel). Elle se présente également comme partenaire dans le développement de l’entreprise. Les entrepreneurs auront l’occasion de perfectionner la notoriété de leur entité. Ils peuvent obtenir une adresse commerciale. Avoir une adresse à part pour l’entité permet de protéger la vie personnelles des représentants de l’entreprise. Les entrepreneurs font appel à un domiciliataire par besoin de plus de flexibilité. En effet, les taxes et impôts en Suisse sont de loin les plus avantageux. Les services bancaires sont aussi parmi les bienfaits du fait de confier son dossier à un domiciliataire. Et enfin, ils ont l’avantage d’avoir une crédibilité auprès de l’administration, partenaires et organismes bancaires.

 

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