Tout ce qu’il y a à savoir pour la création de société au Royaume-Uni

Royaume-Uni

Malgré l’incidence du Brexit, l’Angleterre reste l’un des pays européens les plus propices aux investissements. Immobilier, industrie, informatique… Ce pays offre un potentiel économique très favorable. D’ailleurs, de plus en plus d’entrepreneurs s’y implantent. Pourquoi donc créer une société au Royaume-Uni ? Et quelles sont les procédures à suivre pour y parvenir ?

Comment créer sa société au Royaume-Uni ?

En constant besoin d’innovation, le Royaume-Uni est un pays ouvert aux investissements. L’État promeut l’établissement de nouvelles entreprises. Il a même facilité les procédures de création de société à Londres ou dans d’autres parties de l’Angleterre. Néanmoins, il est toujours plus sécurisé de faire appel à un intermédiaire. Pour en trouver, cliquez sur ce lien world-fiduciary.com

En principe, il faut passer par 3 étapes pour créer sa société en Angleterre :

La première étape consiste à choisir la forme d’entreprise. En Angleterre, on dispose de 4 types de sociétés. La première est la « sole trader », l’équivalent de la microentreprise en France. Elle est la plus simple à réaliser et les formalités à accomplir sont peu nombreuses. Si vous ne disposez qu’un fond limité, il faut opter pour ce genre d’entreprise. La seconde est le « Partnership ». Comme son nom l’indique, elle est basée sur le système d’associations. Deux ou plusieurs personnes vont s’associer pour créer la société et vont partager ensemble les bénéfices et pertes issus de cette société. La troisième est la « limited company ». Elle ressemble à la SARL, c’est-à-dire que, les responsabilités sont définies à partir de la part de chaque associé dans la société. Enfin, la dernière est la « limited liability partnership ». Elle est un mélange entre la seconde et la troisième forme. Elle est surtout destinée aux moyennes et grandes entreprises.

La seconde étape est la recherche de siège social. Toute société offshore au Royaume-Uni doit avoir une domiciliation en Angleterre.

La dernière étape est l’immatriculation de la société. Au Royaume-Uni, l’immatriculation se fait en ligne. Pour ce faire, le dirigeant n’a qu’à remplir certaines informations.

Pourquoi s’investir au Royaume-Uni ?

Aujourd’hui, de plus en plus de Français se déplacent au Royaume-Uni, dans le but de créer leur propre entreprise. Apparemment, ce pays est très propice aux investissements. Mais pourquoi donc ?

Trois raisons poussent les entrepreneurs à créer leur société offshore en Angleterre : la fiscalité, la législation et la mentalité entrepreneuriale.

L’entreprenariat est l’un des secteurs qui génèrent le plus de ressources à un État. Il est donc normal si les taux d’impôts qu’on impose aux dirigeants d’entreprise sont élevés. Il n’en est pas le cas en Angleterre. Certes, ces derniers doivent payer des impôts, en tant que contribuables. Néanmoins, le taux prélevé est moins élevé que dans d’autres pays. Concernant l’impôt sur le revenu de la société, par exemple, il varie entre 19 à 30 % selon les bénéfices de l’entreprise. Certaines sociétés anglaises bénéficient même d’une exonération lorsque leurs bénéfices sont inférieurs à 15 euros par mois. Cette allégeance ne concerne pas seulement les impôts sur le revenu, elle s’applique également pour les cotisations sociales et les taxes sur les plus-values. L’État promeut même une défiscalisation pour les entreprises les plus actives.

La législation est aussi très favorable à la société au Royaume-Uni. D’abord, les procédures pour créer une société offshore au Royaume-Uni sont moins complexes qu’en France ou dans d’autres pays. Les démarches sont simplifiées et l’immatriculation peut se faire en ligne, en moins de 24 heures. Ensuite, les règles imposées aux chefs d’entreprises sont plus souples et moins contraignantes.

Enfin, en Angleterre, l’entreprenariat est un secteur très sollicité. Le marché du travail n’est pas saturé et la demande est toujours en constante hausse. Une société anglaise, quel que soit son domaine, a toujours la garantie d’être rentable.

Quels sont les investissements les plus rentables au Royaume-Uni ?

Les secteurs d’investissements les plus rentables au Royaume-Uni sont :

– L’immobilier : la population en Angleterre ne cesse pas d’agrandir. Faire un investissement locatif serait donc une source de profit, très rentable.

– La technologie : les gens sont en permanente recherche d’innovation. C’est pourquoi, la technologie est un secteur qu’il faut développer.

– Le tourisme : châteaux, musées, paysage atypique… L’Angleterre attire des millions de touristes partout dans le monde. Créer une agence de voyage, des hôtels ou des activités divertissantes dans ce pays serait de bons investissements.

Quel est le cadre légal actuel de l’auto-entrepreneur ?
Contacter un expert comptable à Bordeaux directement en ligne