Demander un devis d’expert comptable en ligne avant de choisir son prestataire

Demander un devis d'expert comptable en ligne

Engager un expert-comptable afin qu’il gère les comptes de votre société n’est pas une mince affaire. Actuellement, il existe de nombreux cabinets comptables en ligne qui vous proposent leurs services. En demandant un devis d’expert-comptable en ligne, comment cela se présente ?

Pourquoi demander un devis d’expert-comptable en ligne ?

Lorsque les dossiers administratifs de votre société commencent à s’accumuler, il est de rigueur de faire appel aux services d’un expert-comptable afin de pouvoir gérer vos finances comme il se doit. Or, plusieurs questions se posent notamment par rapport aux réels besoins de votre société et au budget que vous comptez consacrer aux prestations d’un expert-comptable. En effet, cela engage des coûts de faire appel à ce genre de professionnel. Voilà pourquoi, ce qu’il vous faut en amont, c’est avoir un devis d’expert comptable en ligne. Pour cela, cliquez ici.

Le devis qui vous sera délivré contiendra tous les prix unitaires et la désignation de toutes les offres de prestation proposées par le cabinet d’experts que vous trouverez en ligne.

Comment demander un devis d’expert-comptable en ligne ?

Avant de choisir le prestataire à qui vous confierez vos dossiers de comptabilité, il faut d’abord demander un devis sur un site de cabinet expert comptable. Il en existe de nombreux sur le Net. La délivrance d’un devis en ligne est généralement gratuite et se fait par envoi de mail. Le délai d’attente est souvent de 24 heures. Cependant, sur certains sites, c’est payant. Afin de ne pas avoir de surprise à ce sujet, il est important de lire chaque mention sur les sites que vous visitez.

Le nom du cabinet, son adresse, la validité de l’offre et le montant total de la somme que vous devez payer devront aussi être précisés dans le devis.

Vers quel expert-comptable se tourner ?

Se tourner vers le meilleur cabinet expert comptable est évident. Cependant, la qualification de « meilleur cabinet » est établie selon vos propres critères, car cela dépend des besoins de votre entreprise. En fonction des informations que vous recevrez et du montant du devis en ligne que l’on vous envoie, vous pouvez effectuer des comparaisons entre les différentes offres qui vous sont présentées. Les cabinets d’experts comptables ne facturent pas tous les mêmes tarifs de prestations.

Afin de ne pas tomber sur des annonces floues, informez-vous au préalable sur l’ordre des experts comptables de votre pays. Il est possible d’avoir un listing précis des cabinets qui y sont inscrits.  

L’importance des formations pour éviter le stress au travail
SCT Télécom : mise en place de la fibre pour vos locaux