Commerce : la vente et la réparation automobile ont le vent en poupe

On a constaté une reprise en force dans le marché de la vente d’automobile depuis ces cinq dernières années. En effet, en 2017 les concessionnaires ont prévu une croissance de près de 10 % qui s’est finalement révélée à près de 17 % en fin d’année 2017. De même que pour les services de réparations, la tendance s’est inversée : le secteur a connu une véritable croissance au fil des années. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations recueillies à ce sujet.

Le marché de l’automobile

Actuellement, le marché de l’automobile fait partie des commerces les plus épanouis. Les grandes marques autant que les marques secondaires trouvent leur place parmi les sélections des consommateurs. On notera au passage que les nouveaux modèles et les dernières versions encore plus performants ne laissent pas les utilisateurs indifférents. C’est dans cette optique qu’en France, on a enregistré une hausse de 19 % à peu près en 2018, ce qui correspond à environ 3 millions de voitures vendues. On associe à cela les différents sites de ventes de véhicules qui envahissent la toile attirant ainsi plus de clients.

L’avenir des services après-vente automobile

Les réparations automobiles vont également suivre le développement produit par la vente de véhicule. Ce type de service se perfectionne et fait en sorte de répondre au mieux les besoins de chaque utilisateur. Les prestations à moindre cout, les abonnements annuels, des interventions rapides et des services de qualité tels sont les promesses proposées par les enseignes. Le plus important reste la disponibilité de diverses pièces de rechange en cas de panne importante. Les particuliers ou les entreprises font recours à ces services après-ventes pour faire valoir leur garantie, en cas d’achat de voiture neuve, soit pour bénéficier le maximum de sécurité.

Le e-Commerce

On considère que le e-commerce est en grande partie pour quelque chose dans le grand boom du commerce et réparation automobile. En effet, avec l’expansion de l’internet, les consommateurs ont un penchant pour les achats en ligne de voitures et pour les accessoires de rechange. On compte environ 8 personnes sur 10 ayant effectué leurs achats en ligne. Et 40 % des conducteurs préfèrent voir directement sur les plateformes spécialisées les pièces de rechange dont ils ont besoin. Les interventions peuvent également se faire à domicile avec des tarifs accessibles. On note également la possibilité de réaliser des devis de réparation en ligne selon les étendues des dégâts.

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